Chut les enfants lisent, Livres pour enfants

Les p’tits classiques : Alice au pays des merveilles [ Chut, les enfants lisent ]

Aujourd’hui, je voulais partager avec vous un GRAND classique de la littérature anglaise : Alice au pays des merveilles écrit par Lewis Carroll en 1865.

Ma poupette de 3 ans est absolument fan de cette histoire, en ce moment, elle regarde plusieurs fois par semaine le dessin animé Disney et … pour être, totalement honnête, en ce qui me concerne je ne suis pas très sensible à cette histoire… au contraire, ce dessin animé a été ma première séance de cinéma et j’avais été effrayé par la chute d’Alice dans le pays des merveilles …

Alors lorsque j’ai découvert la version d’ « Alice …. » merveilleusement illustrée par PAKU :  je suis totalement tombée sous le charme. L’histoire, elle aussi, est parfaitement adaptée par Sophie de Mullenheim à l’âge de ma Poupette.

Alice au pays des merveilles

Laissez-moi vous faire découvrir cette petite merveille 🙂 Alice au pays des merveilles Alice au pays des merveillesAlice au pays des merveillesAlice au pays des merveillesAlice au pays des merveillesAlice au pays des merveilles

Le petit plus …  le prix : 3.95 € c’est vrai que normalement je parle assez peu de ce critère pour mes choix littéraires mais dans ce cas, j’ai vraiment trouvé que ce livre était plus qu’abordable !

Dans cette collection « les p’tits classiques » ils existent d’autres titres, presque une trentaine, tout aussi célèbres … si l’envie vous tente de faire une p’tite collection :

Le petit chaperon rouge – Le vilain petit canard – La belle au bois dormant – Cendrillon – Le chat botté – Boucle d’or et les 3 ours – Le magicien d’Oz – La Belle et la Bête – Les 3 petits cochons – Le petit Poucet – Pinocchio – Peau d’âne …. etc …

Et chez vous, quels sont les grands classiques qui plaisent à vos enfants ?

« Alice au pays des merveilles » fait-il parti des favoris ?

C’était ma participation au rendez-vous littéraire des parents blogueurs : Chut les enfants lisent 

Alice au pays des merveilles

Illustrations PAKU

Adapté par Sophie Mullenheim

Editions AUZOU
Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply La Box de Pandore de Mars 2016 [Chut, les enfants lisent] | Devine Qui Vient Bloguer? 12 avril 2016 at 12 h 55 min

    […] Marie-Bé futée avec Alice au pays des merveilles […]

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.