Découvrir le Var, Idées sorties

Notre escapade au jardin zoologique tropical de la Londe-les-Maures

Aujourd’hui, j’ai envie de partager avec vous, une jolie ♥ idée-sortie varoise ♥

Il y a quelques semaines, nous avons mis le cap vers la Londe-les-Maures pour y découvrir son jardin zoologique tropical. Dès notre arrivée sur place, nous avons tout de suite été séduits par l’accueil très chaleureux et par l’esprit familial qui règne dans ce lieu.

Le jardin zoologique tropical a été créé en 1989, avec pour vocation la protection d’espèces animales menacées. Ce parc est labellisé jardin remarquable et présente diverses espèces comme les perroquets, les calaos, les wallabys, les ânes miniatures, les singes écureuils, des suricates et depuis peu des tortues sillonnées.

Voici quelques photos de notre visite sur place 😉

tortue-jardin-tropical-de-la-londe-les-Maures

Jardin-Tropical-La-londe-les-maures

En avril dernier, Jérôme, un des soigneurs animaliers du parc, a eu la surprise un matin de découvir deux nouveaux pensionnaires : des jumeaux makis catta. Ces naissances viennent récompenser le travail du zoo et contribuent au programme de reproduction européen (ESB) qui a pour but de préserver cette espèce classée en voie de disparition principalement en raison de la déforestation sur Madagascar et du braconnage.

Les enfants ont pu assister à 2 animations proposées par les soigneurs animaliers autour des lémuriens et des suricates. Ce jardin zoologique possède de nombreux espèces d’oiseaux dont de nombreux « Calaos » … des oiseaux très impressionnants !

Le nourrissage des animaux de la ferme a aussi été un temps fort de notre visite ! Léonie a adoré <3 et mon « grand » Baptiste aussi … mais, lui, attend surtout, avec impatience, d’avoir l’âge (16 ans) pour participer au stage d’immersion avec les soigneurs afin de découvrir leur travail au sein du parc, au plus près des animaux.

J’ai beaucoup aimé le fait que la visite soit à la fois ludique mais aussi pédagogique grâce aux différentes et très intéressantes animations proposées par les soigneurs.

Info pratique : le plage n’est vraiment pas loin du jardin tropical, on peut donc organiser un pique-nique ou un petit plongeon avant ou après la visite du site 😉

En plein été, il vaut mieux privilégier les heures les plus fraîches car pendant les heures les plus chaudes, les animaux aiment se mettre au frais 😉

Vous pouvez consulter les horaires d’ouverture sur le site par ICI

Merci à Céline pour sa gentillesse et le temps qu’elle nous a consacré pour cette belle visite.

Crédits photos : lémuriens – jardin zoologique tropical

Rendez-vous sur Hellocoton !

Previous Post Next Post

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Milie 19 juin 2017 at 9 h 38 min

    Ah cool, justement on envisageait d’y aller 😉

  • Leave a Reply