Culture, Séries TV

Pourquoi j’ai adoré la série « GirlBoss » ? [Original Netflix]

Depuis un peu plus d’un an maintenant, j’ai complètement changé ma façon de regarder la TV : Netflix est arrivé sur notre télévision et même sur ma télécommande 😉  : une touche Netflix que j’utilise de plus en plus pour ne pas dire tout le temps et plus précisément pour découvrir des séries originales … j’avais donc envie de partager avec vous mes découvertes netflixiennes !

GIRLBOSS

Girl Boss Marie be futee

Etant arrivée au bout des 13 épisodes d’une vingtaine de minutes chacun en quelques jours (moins d’une semaine, oui je sais je me couche trop tard !!) , je vais vous dire pourquoi j’ai adoré la série Girlboss

Parce qu’il s’agit d’une histoire vraie

Cette série s’inspire de faits réels : la succès-story de Sophia Amoruso, jeune femme américaine née en 1984. Au début des années 2000, a à peine plus de vingt ans, sans aucun bagage et avec sa seule envie de réussir, elle décide de se lancer dans le e-commerce. Modeuse, elle achète des fringues vintages et les remet au gout du jour avant de les revendre sur e-Bay puis en 2008, son rêve se concrétise avec la création de son propre site NASTY GAL.

J’aime beaucoup ces séries qui donnent envie après coup d’en savoir plus sur le personnage et son parcours même si dans ce cas, il est clairement affiché dès le départ qu’il s’agit d’une adaptation « LIBRE » donc j’imagine que l’histoire a du être un minimum « arrangée » et « romancée » pour la série.

Bon OK je sais ça fait un peu la fille qui débarque mais moi je ne connaissais ni le nom de Sophia Amoruso ni le site Nasty Gal. Je ne suis pas une blogueuse mode après tout !

girlboss original netflix mariebefutee

Parce que la réalisation est TOP !

Les épisodes se suivent mais ne se ressemblent pas , j’ai trouvé qu’il y avait une réelle originalité dans certains d’entre eux … Notamment celui qui nous plonge au cœur d’un forum non pas « sur » internet mais « dans » internet. Les épisodes en « flash-back » sont aussi hyper bien réalisés.

Parce que la BO déchire

Une bande-originale qui m’a donné la pêche pendant les 13 épisodes. Betty Davis et Blondie ont aussi leur place dans cette série : une référence 70’s qui s’accorde tout à fait avec les looks parfois improbables de Sophia.

girlboss mariebefutee blog

Parce que les personnages et le casting sont à la hauteur

Britt Robertson qui joue le rôle de Sophia m’a interpellée tout de suite. Il faut dire que le personnage qu’elle joue ne peut  pas laisser indifférent soit on le déteste soit on l’adore. Les premières minutes, je me suis dit qu’elle allait vite m’énerver puis finalement, je me suis très vite attachée à cette jeune fille américaine rebelle mais tellement charismatique.

Sophia a vraiment un « caractère de cochon » et cette expression minimise la situation. Il faut être patient et beaucoup l’aimer pour ne pas lui dire « Mer.. » .

Elle était adolescente lorsque sa mère est partie. Adulte, elle garde une relation tendue avec son père et n’a que très peu de nouvelles de sa mère mais elle est entourée d’amis tout aussi farfelus qu’elle. Son entourage a un sacré degré de « folie » qui s’accorde très bien avec le tempérament de Sophia.

girlboss annie et sophia mariebefutee

Parce que c’est une « histoire de filles » !

Je pourrais très vite résumer mon avis sur GIRLBOSS « fringues, copines, et boyfriend » ! Même si j’émettrais une réserve sur le boyfriend mais j’en dirai pas plus : je veux pas spoiler.

girlboss mariebefutee

Parce que « businessmant » parlant, j’aurai aimé ressembler à Sophia Amoruso

Déjà l’univers en lui-même « réussir grâce au web » et à son site, en tant que blogueuse je serai mal placée pour dire que je n’aurai pas aimé vivre sa réussite et son ascension fulgurante.

Ce que je lui envie le plus aujourd’hui c’est sa confiance en elle, dès le début, elle savait qu’elle allait réussir, rien ni personne ne pouvait l’arrêter.

Un ego un peu surdimensionné, à la limite de la tête à claque parfois  …  je sais que dans la « vraie vie » , Sophia Amoruso n’a pas que des amis mais elle a toujours été déterminée. Je ne dis pas que plus jeune, j’avais ce tempérament, loin de là mais « je n’avais pas peur » au fil des années, en vieillissant, je trouve que professionnellement parfois je n’ose plus assez.

Note perso : A méditer 

girlboss mariebefutee maman du sud

Et vous ? Avez-vous regardé GIRLBOSS ? Qu’en avez-vous pensé ?? Sinon vous regardez quoi en ce moment sur Netflix ?

Allez !

Disez-Dites-moi !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Lilithbliss 13 mai 2017 at 18 h 01 min

    Je n’ai pas encore tenté cette série 🙂 Mais pour insuffler autour de soi un peu de « girl power », cette série n’est pas une mauvaise idée !

    • Reply Marie-Bé Futée 6 juin 2017 at 21 h 39 min

      Alors, tu t’es lancée à regarder la série ? Qu’est-ce que tu en as pensé ?

    Leave a Reply