Tests

J’ai testé la gamme « Allergyl »

Avec l’arrivée du printemps, on constate malheureusement que cette saison est propice à de nombreuses allergies aux pollens. En ce qui nous concerne, à la maison, c’est surtout moi qui « en prenant de l’âge » ai développé des allergies : rhinites, éternuements, picotements des yeux et démangeaisons dans les oreilles … un programme complet et pas très glamour, je vous l’accorde mais que j’essaie d’éradiquer au plus vite et au mieux tellement c’est désagréable.

J’ai donc testé le rituel de soin ALLERGYL qui se compose d’un spray de protection et d’un spray nasal décongestionnant « Rhinite allergique ».

allergyl

Le Spray protection Rhinite Allergique

spray protection allergyl

Il s’agit d’un spray en poudre « effet bouclier ». Il s’utilise en prévention mais aussi en traitement. Il offre une action rapide dès 3 minutes : je peux vraiment l’attester mes démangeaisons se sont estompées quelques instants après l’application.

A base de poudre de cellulose végétale et de menthe poivrée, il est 100% naturel et peut être utilisé aussi souvent que nécessaire.

Le Spray nasal décongestionnant  

spray_decongestionnant

Il s’agit ici d’une nouveauté qui soulage la congestion nasale. Il diminue le gonflement de la muqueuse et élimine les allergènes emprisonnés. Après son application, on ressent une vraie sensation de fraîcheur. A base d’eau de mer, et d’huiles essentielles d’eucalyptus, de menthe et de camomille et il est sans conservateur.

Ces produits peuvent être utilisés en complément d’un traitement médical lié aux allergies.

Attention, le spray protection RHINITE ALLERGIQUE est à utiliser à partir de 18 mois et le spray nasal décongestionnant dès 36 mois.

Les deux produits conviennent à la femme enceinte ou allaitante.

Mon avis : J’ai été surprise par la texture « poudrée » du spray de protection, je n’avais jamais testé cela auparavant … Finalement je trouve que la poudre est moins « invasive » qu’un spray classique. Pour moi c’est une vraie découverte et une agréable surprise.

En ce qui concerne le spray nasal décongestionnant, comme je l’avais déjà évoqué dans un ancien test, je suis assez vite « embarrassée » par les odeurs d’huiles essentielles trop prononcées. Avec ce produit, je n’ai ressenti aucune gêne à ce niveau-là, je l’utilise sans crainte.

logo_allergyl

Pour retrouver les différents points de vente cliquez ICI

Le Spray protection Rhinite Allergique effet bouclier : 8.5 €

Le Spray nasal décongestionnant : 7.5 €

Rendez-vous sur Hellocoton !

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply