Tests

J’ai testé les cosmétiques « Comme Avant »

Vous savez que « je viens du sud … » alors quand j’ai découvert  les cosmétiques « Comme Avant » , j’ai tout de suite été séduite par cette marque car les produits sont tous fabriqués à Marseille.

Ensuite, j’ai adoré l’ histoire de « Comme Avant » car cette marque, c’est d’abord une histoire de famille : l’histoire de Nil et Sophie qui en devenant parent pour la première fois décident de se mettre en quête de produits sains pour leur futur enfant et qui finissent par se passionner pour ces recherches jusqu’à en faire leur métier …

Dans le cadre de notre collaboration, j’ai eu la chance de tester le « Coffret Découverte Comme Avant » contenant plusieurs « vrais » produits et non des échantillons. Voici ce qu’il contenait :

  • 1 déodorant Naturel en poudre aux Racines d’Iris de Florence
  • 1 dentifrice Naturel mentholé en poudre au Siwak
  • 1 savon Naturel à l’huile d’olive de 100 gr
  • 1 shampoing Naturel solide à l’Argan et au Rhassoul
  • 1 crème Naturelle solide au beurre de Karité
  • 100 gr de copeaux de savon Naturel à l’huile d’olive
  • 1 dépliant explicatif pour bien utiliser ces différents produits.

Tout ceci , proposé dans un joli pochon en tissu …

L’idée de « Comme Avant » c’est de proposer une gamme de produit simples et universels à tous les membres de la famille. Tout cela dans un souci de transparence au niveau de la fabrication et des composants.

Pour ma part, j’utilise le roller de déodorant en poudre, la première fois la texture est assez surprenante mais je m’y suis habituée très vite.

Les copeaux de savons, je m’en suis servie pour fabriquer de la lessive et laver des vêtements de Léonie à la main mais on peut aussi les utiliser pour fabriquer du liquide vaisselle, du savon pour la cuisine ou pour se laver les mains ou bien encore son produit d’entretien pour le sol : toutes les « recettes » sont détaillées dans le dépliant inclus dans le coffret.

 

 

Le savon Naturel est fabriqué à la main, de façon artisanale et naturelle par saponification à froid avec un surgras de 7%. Réalisé à partir de 100% d’huile d’olive certifiée issue de l’agriculture biologique. On peut s’en servir pour le corps mais aussi les cheveux, laver son linge, sa vaisselle ou son sol, s’hydrater après le démaquillage, apaiser les plaies et les irritations ou bien se raser …

 

 

Pour utiliser la crème solide, il suffit de la frotter dans ses mains et d’appliquer le dépôt doucement sur la peau ou les cheveux …

 

Le dentifrice en poudre et le shampoing solide ont aussi été de chouettes découvertes …

 

Je vous invite vraiment à découvrir « Comme Avant » … Vous pouvez suivre les aventures de la marque sur Facebook ou bien sur Instagram.

Et vous, vous arrive-t-il aussi d’utiliser des produits de slow cosmétique ? Qu’en pensez-vous ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.