Régime, Tests

J’ai testé l’hypnose pour maigrir

Ma mère m’avait parlée de son médecin homéopathe qui pratiquait l’hypnose pour aider à maigrir … Elle avait fait une tentative mais n’avait pas eu le temps de poursuivre : il faut plusieurs séances espacées de 4 à 6 semaines.

Comme je savais que j’allais être disponible fin décembre, j’ai donc demandé à ma mère de prendre un rendez-vous pour moi … le 23 décembre. Je me suis quand même demandée si c’était judicieux t’entamer une démarche pour m’aider à maigrir 2 jours avant Noel !!!

Ce jeudi matin de décembre, lorsque j’ai franchi le seuil du cabinet médical, je ne savais pas vraiment ce que j’allais vivre. J’ai donc expliqué au médecin mon souhait de vouloir perdre du poids mais surtout mon malaise par rapport à ma façon de m’alimenter. Je sais très bien ce qui ne va pas, je ne mange pas beaucoup mais je mange mal. Et, en plus, je grignote ! En fait je mange peu le matin, le midi sur le pouce et par la force des choses, je me retrouve vers 17h-18h avec une fringale à vider tous les placards !! Rajouter à cela une grosse pincée de stress et vous voyez la balance annoncer des chiffres totalement indécents 🙁

Le médecin m’a écouté, a pris note puis m’a demandée de la suivre …  et de m’allonger confortablement. Elle m’a aussi rassurée en m’expliquant que ce que j’allais devoir faire était somme toute très simple : FERMER LES YEUX ET L’ECOUTER

Elle a donc commencé à me parler d’une voix très douce, apaisante… Elle m’a raconté une histoire tout en me demandant de me replonger dans des souvenirs heureux et en prenant conscience de mon corps … de la lourdeur de chaque centimètre de mon corps. A la fin de la séance qui a duré une trentaine de minutes, elle m’a laissée reprendre mes esprits et m’a posée quelques questions à propos de mon ressenti.

Ma réaction pendant la séance

Petit à petit je me suis laissée « driver », et même si au fond de moi je savais pertinemment que je pouvais « bouger » pendant la séance, une autre « petite voix » m’en empêcher comme si toutes les parties de mon corps étaient immobilisées totalement enfoncées dans le matelas (drôle de sensation)

Puis autre réaction : j’ai pleuré … en silence, discrètement, tout au long de son discours des larmes ont coulé sur mes joues.

hypnose-pour-maigrir

Mon bilan

A la fin de la première séance, j’ai demandé au médecin ce qu’il allait se passer ensuite « pour moi ». Elle m’a répondu « Vous verrez, nous en parlerons ensemble la prochaine fois ». Finalement, je suis plutôt satisfaite d’avoir vécu cette expérience avant les fêtes parce que les 15 jours qui ont suivi, je n’ai que très peu ressenti de sensation de faim mais surtout je n’ai plus du tout eu de « pulsions »… ou si, malencontreusement, je me retrouvais à ouvrir le frigo ou un placard par « habitude » très vite la séance me revenait en tête et je renonçais à grignoter. Début janvier, lorsque j’ai repris le travail, j’ai souvent repensé à la séance pendant que je faisais les courses et j’ai réussi à chaque à ne pas « craquer » pour des bêtises. Honnêtement, il n’y a que depuis ce WE, où je trouve que l’effet s’estompe réellement : peut-être que l’intervalle depuis ma première séance est maintenant trop éloigné ou bien que ma vie depuis le début de la semaine est un peu trop perturbée par des maladies et chocs personnels qui prennent malheureusement le dessus…

Et maintenant ?

J’ai volontairement attendu pour vous donner mon avis sur les « effets réels » parce que je voulais pouvoir vous dire si ça a avait « fonctionné ». Je me rends compte aujourd’hui que je me suis lancée dans cette démarche sans trop réfléchir, je ne regrette absolument pas, bien au contraire, je me dis que ça ne peut pas faire de mal mais que bien sur ça ne sert à rien si on ne fait pas attention « à coté » c’est une aide supplémentaire… pas de la magie.

Ma deuxième séance est programmée dans quelques jours. Je vais poser plus de questions au médecin par rapport à cette pratique. Alors si,de votre côté, vous avez aussi des interrogations, n’hésitez pas !

Coté pratique

Il faut prévoir 5 ou 6 séance à 4,6 semaines d’intervalles

Dans mon cas, la séance est pratiquée par un médecin homéopathe. Le tarif est de 45€ avec une prise en charge totale par ma complémentaire santé.

Suite à la prochaine séance 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Maman À Dada ! 20 janvier 2017 at 17 h 48 min

    J’ai hâte de savoir comme s’est passé la séance suivante. Je trouve cette approche par l’hypnose très intéressante car finalement on sait tous plus ou moins ce qu’on fait de « mal » au niveau alimentaire, mais on le fait parce qu’on répond à une pulsion profonde.

    • Reply Marie-Bé Futée 21 janvier 2017 at 17 h 24 min

      Oui, moi aussi je sens que j’ai besoin d’une deuxième séance … le grignotage reprend du terrain 🙁 mais honnêtement les premières semaines, l’effet est assez « bluffant »

  • Reply DE POTTER 28 septembre 2018 at 9 h 49 min

    Bravo pour votre article! Je suis hypnothérapeute et c’est agréable de voir que l’hypnose devient beaucoup plus populaire. J’espère que vous aurez convaincu plus d’une personne à suivre votre exemple car l’hypnose est vraiment un outil efficace pour se débarrasser de nombreux troubles alimentaires et perdre du poids. Bien sûr comme vous l’avez précisé, quelques séances sont nécessaire pour atteindre l’objectif souhaité.
    Bonne continuation!
    http://www.chte.fr

  • Leave a Reply