Beauté et Bien-être, Tests

J’ai testé un massage ayurvédique !

Et si je prenais du temps pour moi 😉 

Depuis la création de ce blog en août 2013, j’ai eu la chance de vivre des expériences inédites et de tester pas mal de nouveautés mais ce que j’apprécie de plus en plus c’est lorsque le blog me permet de me faire « chouchouter » et quand de surcroît il me permet de faire de jolies rencontres…Il y a quelque jours, j’ai donc fait la connaissance de Muriel qui m’a proposé de découvrir un massage ayurvédique … un massage indien !

Avant de rencontrer Muriel, je ne connaissais absolument pas ce terme  » Ayurvédique » … J’ai donc fait mes petites recherches … en fait il s’agit d’un massage pratiqué en Inde tel un rituel qui rééquilibre le corps et l’esprit. L’Ayurvéda est une médecine traditionnelle indienne qui régit la vie des Indiens depuis des millénaires …

Je ne suis pas une grande habituée de ce type de soin et je n’avais jusqu’à ce jour jamais pratiqué de massage des pieds à la tête … mais étant de nature curieuse et plutôt enthousiaste je n’ai pas hésité à tester cette nouvelle aventure … 
Muriel m’a tout de suite mise à l’aise et m’a demandé comment je me sentais … afin de choisir les huiles essentielles qui conviendraient le mieux à mon psychisme. J’étais un peu stressée et tendue … comme toujours ! Elle m’a aussi prévenu qu’il fallait que je sois complètement détendue pendant la séance et que je la prévienne si certains points du massage me faisaient mal : vous l’aurez compris , Muriel était aux petits soins pour moi 😉 
Malaxages, tapotements, acupressions au niveau du visage … après 60 minutes de mouvements sur tout le corps, je peux vous dire que j’étais détendue et que toutes les tensions nerveuses avaient été chassées … Le massage a quand même révélé des points plus douloureux que d’autres ce qui a permis à Muriel, de m’alerter sur certaines postures du quotidien à éviter.
Même si tout se fait en douceur, Muriel m’avait prévenu que je serais fatiguée après le massage. Finalement, c’est surtout le soir que j’ai ressenti un besoin immense d’aller me coucher très tôt, sinon le reste de la journée j’étais plutôt zen ! 
J’ai vraiment apprécié ce moment et je remercie Muriel de m’avoir fait découvrir ce rituel indien qui risque peut-être d’en devenir un pour moi aussi …
Pour les mamans varoises ou bien pour celles qui projettent de venir en vacances dans le Var, Muriel se déplace et vient à domicile pour pratiquer ces différents massages … 
Effet bien-être garanti ! 
Proverbe Indien …  » Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d’y rester »

 » Au fil de soi » 



Murielle Fouque
06.03.39.40.62 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.