Livres

Je suis Paris

Aujourd’hui, pour ce qui sera sûrement le dernier billet de 2016, j’avais envie de partager avec vous, le livre que j’ai « descendu » de Paris, il y a quelques semaines.

Ce livre, « Je suis Paris », j’en avais entendu parlé et je savais que j’allais l’acheter mais « symboliquement » j’ai voulu le faire à Paris, vous trouverez cela peut-être un peu « débile » mais pour moi ce détail avait son importance.

Ce livre, c’est plus d’un millier de témoignages recueillis sur les lieux des attentats du 13 novembre.

Ce livre, j’ai essayé de trouver les mots pour vous en parler mais je n’y arrive pas …

…. Edit…

J’ai beaucoup réfléchi à cet article, ces derniers jours … Je trouvais que mes mots n’étaient pas à la hauteur de la « force » qu’il dégage. Alors j’ai essayé de comprendre pourquoi j’avais voulu acheter ce livre et qu’est-ce que je ressentais en le lisant ? En fait, aussi bizarre que cela puisse paraître, ce livre me rassure, il apaise mes angoisses. Je suis de nature assez stressée, surtout en ce qui concerne les événements qui se sont passés en France, ces derniers mois … alors voir ces témoignages, contempler les dessins d’espoir des enfants, lire les textes de ces milliers d’anonymes me « fait du bien ».

Avoir ce livre , c’est aussi garder un « morceau » de notre histoire … J’espère qu’un jour je partagerai cet ouvrage avec mes enfants devenus « grands » … devenus « parents » en leur racontant que cette période de l’histoire du monde est bien loin derrière nous … mais que l’on n’oublie pas… qu’on ne les oublie pas … 

je-suis-paris-un-millier-d-hommages-webbleu-blanc-rouge-webpray-for-paris-webparis-webje-suis-paris-web
Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply sourismaman 5 janvier 2017 at 16 h 48 min

    lecture douloureuse…il y’a aussi le livre intitulé 13 novembre , des bisous (une raison de coeur n’est jamais débile au contraire elle prend tout son sens )

    • Reply Marie-Bé Futée 8 janvier 2017 at 18 h 22 min

      Merci @SourisMaman 🙂 Des bises <3

    Leave a Reply