Le coin des créateurs

Sa jolie guirlande prénom [Les petits papillons d’Emilie]

Aujourd’hui, je vous annonce la « ré-ouverture » du coin des créateurs sur le blog , une rubrique que j’avais mis en place, il y a bientôt 4 ans mais que j’ai laissé un peu de coté, faute de temps. Seulement lorsque que je vois le travail sublime des créateurs que je rencontre autour de moi, je me suis dis qu’il était urgent que je partage avec vous leurs petites merveilles.

Je vais donc vous parler de décoration pour chambres d’enfants, 100% fait main grâce aux petits papillons d’Emilie.

logo les petits papillons d'Emilie

 

Emilie est une jeune créatrice varoise de 25 ans qui a décidé de se lancer dans le monde de la création « handmade », il y a quelques mois maintenant. Son « envie de créer », elle l’a d’abord eu pour la naissance d’un bébé dans sa famille. Soucieuse de vouloir offrir un cadeau personnel et original, elle crée sa première « guirlande-prénom » et puis de « fil en aiguille » ( #JeuDeMots) , elle a continué à en réaliser pour son entourage et a finalement décidé de prendre son envol en créant sa boutique : Les petits papillons d’Emilie.

Personnellement, moi aussi j’ai craqué sur ses guirlandes et je lui ai demandé d’en réaliser une pour ma poupette : ma petite Léonie.

Les guirlandes sont réalisées à la demande. Emilie apporte un soin très particulier à l’univers de la chambre dans laquelle sera suspendue la guirlande. Avant de commencer son travail de confection, Emilie passe par une étape de recherches de tissus précis en fonction des goûts de l’enfant et des parents. Elle m’a aussi demandée de façon très précise de lui décrire les meubles et la déco déjà existante dans la chambre ainsi que la couleur des murs. Suite à cela, quelques jours plus tard, j’ai reçu un mail avec des propositions de tissus. Grâce à nos différents échanges, elle savait que j’adorais le motif liberty et que Léonie raffolait du rose …

les-petits-papillons-d-emilie-decoration-de-chambre-fait-main

Sincèrement, j’ai trouvé que l’association des tissus était douce, très harmonieuse et correspondait bien à ma petite Léonie. De toute façon, j’avais décidé de faire entièrement confiance à Emilie, les créations que j’avais vues sur sa boutique a little market m’avaient tellement plu que j’étais certaine que le résultat allait être TOP !

Et ……………….TADAM ! J’avais raison 😉

Leonie-les-petits-papillons-d-emilie

sujet-etoile-les-petits-papillons-d-emiliesujet-etoile-endormi-les-petits-papillons-d-emilie

C’est moi qui lui avait demandé les 2 petites étoiles à chaque extrémité mais elle a beaucoup d’autres sujets dans son sac : cœurs, lunes, nuages, tortues, lapins, moutons, chouettes, baleines et bien sur des papillons !

Emilie peut même réaliser des guirlandes complètes de sujets et pour info, elle assure aussi en guirlande-pompons 😉

 

Même si j’avais décidé de faire confiance aux doigts de fées d’Emilie, je suis restée quand même hyper surprise par le résultat … Arriver à « concevoir un objet » qui soit si proche de mes goûts alors que nous ne nous connaissions pas : j’ai trouvé cela vraiment bluffant !

Emilie n’habitant pas très loin de chez moi, nous nous sommes retrouvées à Sainte-Maxime pour boire un petit café et ainsi elle a pu me remettre la guirlande de Léonie en mains propres. Ce fut surtout l’occasion de faire connaissance et de papoter un peu : #trucsdefilles.

La guirlande a été accroché le soir même , Léonie l’adore et son grand frère de 12 ans était même un peu jaloux 😉

On a tous adoré le petit souci du détail avec l’accent sur le E de Léonie a accroché au mur grâce à un autocollant velcro !

guirlande-prenom-les-petits-papillons-d-emilie

Bravo et merci Emilie ! Longue vie à « tes petits papillons » <3

Pour suivre les créations d’Emilie vous pouvez la retrouver sur sa page FB : Par ici 

Ou bien sur sa page « a little market » : Par là 

Ou bien encore sur Insta : Par ici et par là 

Elle sera aussi présente au WOW Créative Market au Pradet près de Toulon dans le Var les 24 & 25  juin prochain.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply