Chut les enfants lisent, Livres pour enfants

La folie « LÉGENDAIRES »

J’ai « engueulé » mon fils parce qu’il lisait trop !
Tout le temps ! ( dès son réveil )
N’importe où ! ( même pendant que nous faisions les courses) 
 

 

A 10 ans, Titou a toujours aimé bouquiner mais ce qu’il préférait surtout jusqu’à cet été, c’était que je lui lise une histoire …tous les soirs … sans faute : un véritable rituel !

Mais les temps ont changé et … grâce à sa tante @tatygaga ( Bibliothécaire de son état ), il a fait LA découverte littéraire de l’année.

Je vous explique … Ma sœur est arrivée chez mes parents cet été avec un énorme sac rempli de BD de toutes sortes pour occuper Titou et, parmi elles , un titre est sorti du lot :
« LES LÉGENDAIRES ».

 

 

 

 

Depuis ce jour de juillet 2015, Titou est passionné par cette saga …
Mon avis de maman : les illustrations sont colorées et me plaisent … j’avoue ne pas les avoir lues. Alors je questionne mon fils pour vérifier que la lecture se passe bien … et cette fois , on inverse les rôles et …c’est lui qui me raconte 😉
Je sais donc que les personnages sont  » des héros qui retombent en enfance et qui souhaitent rétablir la paix en éliminant TOUS les méchants ! « 
( Explication de mon fils ) 

 

Et à la question pourquoi ça s’appelle LES LÉGENDAIRES, il me répond parce que ce sont des héros LÉGENDAIRES ! ( Ben oui forcément ! )

 

 

 

 

Je lui ai acheté les tomes 11 et 12 hier et … il les a lus dans la soirée …
Et pour vous donner un aperçu de son engouement pour  » les légendaires », il en est à appréhender la disparition de l’auteur … je lui ai dit qu’il fallait quand même pas pousser le bouchon 😉
Tout ça pour dire que « voilà! » nous avons franchi un cap, dans ses choix de lecture, il s’affirme , je n’aurais JAMAIS spontanément proposé cette collection à mon fils parce que je ne suis ni BD, ni Science-Fiction. Voici donc une bonne raison de continuer encore et encore à arpenter les couloirs de la bibliothèque pour y faire de belles découvertes !

 

C’était ma participation à « Chut les enfants lisent ! »
Le rendez-vous lecture organisé par Yolina du Blog  » Devine qui vient bloguer ? »

http://www.leslegendaires-lesite.com/
Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply mathilde mouric 30 septembre 2015 at 20 h 39 min

    je suis admirative de cette passion BD, certainement parce que ça me rappelle moi à son âge, je dévorai aussi les bd et je continue toujours aujourd'hui
    j'ai beaucoup aimé ton article

  • Reply AudreyN 30 septembre 2015 at 21 h 05 min

    J'aime pas trop ces livres mais ton article donne envie d'essayer de les lire!

  • Reply Bibliothèque Clémentine 30 septembre 2015 at 21 h 29 min

    C'est chouette cette découverte inattendue faite grâce à tata. En tout cas c'est clair que les illustrations sont punchy.

  • Leave a Reply