Chut les enfants lisent, Livres pour enfants

Les princesses ont les cheveux jusqu’aux fesses !

C’est le titre qui nous a d’abord séduit dans ce nouvel album-jeunesse. Puis les illustrations, puis les personnages , puis l’histoire … Enfin bref, ce livre est un joli coup de <3

Louise a laissé pousser ses cheveux tout l’été dans un seul et unique objectif : Devenir une princesse !

Oui, mais comment ? N’ayant pas coupé ses cheveux de tout l’été, elle est persuadée qu’elle a maintenant la bonne longueur pour intégrer le groupe des princesses formé par Chloé, Prune et Jade. « Elles sont trop belles, toujours habillées en rose avec les cheveux jusqu’aux fesses. C’est simple tout le monde les adore ….  » . 

Oui, mais voilà ! Chloé ne veut toujours pas de Louise dans le groupe des princesses 🙁 « Tu n’es pas une Princesse, Louise ! ….. Elles se regardent et explosent de rire. Je m’éloigne en pleurant. »

Louise pensait pourtant quand leur ressemblant au maximum, elle allait faire partie de leur bande mais non cela n’a rien changé …

Je ne vous dévoilerai pas la fin de son aventure, je vous laisse découvrir ce qui va arriver à ce groupe de « pseudo-princesses » mais vous imaginez bien que la roue va vite tourner pour notre petite Louise <3

Une histoire de « cour de récré » racontée avec beaucoup d’humour mais qui nous rappelle, malgré tout, que pour nos jeunes enfants, il n’est pas toujours simple de s’intégrer dans un groupe ou de se faire des copains.

A la maternelle, mon grand a porté un cache sur l’œil à cause d’une amblyopie, il devait le garder 3 jours, il l’a gardé 3 ans …  A l’époque, on a essayé de s’en « amuser » pour que ce soit plus simple à accepter. Même si pour lui ça n’a pas toujours été facile à vivre, ses copains ont toujours été solidaires et cool à ce sujet … certains auraient d’ailleurs bien aimé avoir « un cache de pirate » comme lui 😉

En tant que parents, je pense, que nous avons le devoir d’inculquer à nos enfants que d’être différents ça a aussi son charme et que le plus important c’est d’être soi …

 

 

Les princesses ont les cheveux jusqu’aux fesses ! Gautier.Languereau

Jules (On adore cette illustratrice !!)

Sorti le 28.02.2018

Prix : 10.50€ – 32 pages – Dès 3 ans

Livre reçu en service presse

C’était ma participation au rendez-vous littéraire des parents blogueurs :

Chut, les enfants lisent ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Rêve en Couleurs 12 avril 2018 at 22 h 13 min

    C’est vrai que les enfants ne se font pas de cadeaux entre eux… Surtout à cet âge.

  • Reply Melly's Book 17 avril 2018 at 13 h 34 min

    Il m’a l’air bien sympa ce livre avec un message qui ne serait pas inintéressant à proposer à nos chères têtes blondes ou brunes, ou rousses, lol !

  • Leave a Reply