Chut les enfants lisent, Livres

Méphisto

Méphisto … est un chat noir , « noir comme la nuit, noir comme la suie … » , rejeté de tous, il décide de partir en fuyant « la ville , les hommes et leur stupidité ». Mais après un périple de plusieurs jours, un matin, il trouve « enfin son paradis si longtemps désiré » …

Sera-t-il heureux dans le jardin de son exil ou bien fera-t-il le choix de retourner auprès des habitants de la ville ? Pas de « spolier » , je vous laisse lire et découvrir la fin cet album que nous avons tant aimé.

Sublimé par les illustrations d’Antoine Guillopé, dont je vous avais déjà parlé en partageant avec vous nos coups de cœur pour ces précédents ouvrages comme KING KONGPLEINE NEIGE et LE GARDIEN DES OCÉANS

En tant que « conteuse » de nos lectures du soir, j’avoue avoir adoré la douceur et la poésie du texte. Le vocabulaire utilisé est assez soutenu mais adapté aux enfants, il a donné lieu à quelques définitions réclamées par ma petite Léonie de 5 ans.

C’était ma participation au rendez-vous littéraires des parents blogueurs Chut, les enfants lisent !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Aubépine [Chut, les enfants lisent] - Devine Qui Vient Bloguer? | Devine Qui Vient Bloguer? 18 octobre 2018 at 15 h 58 min

    […] Marie-bé futée avec Méphisto […]

  • Leave a Reply