Back to school

Préparer la rentrée avec … les calendriers éphémérides [GRÜND]

L’an dernier, j’avais déjà « repérés » ces jolis calendriers, me voici donc super contente que mes 2 loulous démarrent leur mois de septembre avec ces éphémérides.

Deux thématiques parfaitement adaptées à leur âge et à leur goût : le vocabulaire anglais pour ma petite Léonie, et des histoires drôles, charades et autres devinettes pour mon ado de fils qui ADORE raconter des blagues en ce moment 😉

MON PREMIER CALENDRIER EN ANGLAIS

Mon premier calendrier en anglais Isabelle PARISOT – Olivia COSNEAU Gründ – 9.95€

 

Je suis une maman « English » , non pas que je sois bilingue, loin de là mais j’accorde vraiment beaucoup d’importance à l’apprentissage de cette langue … alors pour essayer de rendre l’anglais un peu plus ludique, j’essaie de le distiller un peu dans notre quotidien : soit grâce à des lectures ou bien en regardant des dessins animés ou films en anglais.

Ce premier calendrier en anglais est vraiment un bel outil d’apprentissage. Tous les jours, l’enfant découvre de nouvelles notions : chiffres, animaux, couleurs, objets du quotidien et expressions familières. Il y a même des petites comptines pour aider l’enfant à se familiariser avec cette langue.

Destiné à ma « poupette », je pense que toute la famille va s’en servir pour faire de bonnes révisions 🙂

MON CALENDRIER 100% RIRE

Mon calendrier 100% rire Aurore MEYER – Alice TURQUOIS Gründ – 9.95€

 

Ce calendrier, lorsque je l’ai vu, je me suis dit « Celui-là, il est pour mon fiston » .

« Inventer des blagues ou des devinettes ou des charades …pas toujours très drôles »: c’est son passe-temps favori en ce moment (en dehors de FIFA17) alors je peux vous dire qu’il l’a adopté tout de suite lorsque je lui ai offert !

Du coup, nous sommes prêts à passer une année SO FUNNY 😉


Bon mois de septembre à vous tous,

Bonne rentrée à vos enfants ! 


 

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Mama Twins 19 septembre 2017 at 11 h 10 min

    J’adore cette marque. Ils font vraiment des produits originaux.

  • Leave a Reply