Sorties en famille

Une matinée, sous le chapiteau de Monte-Carlo

La première fois que nous avons foulé le tapis rouge du mythique chapiteau de Monte-Carlo, Titou avait 3 ans. 
( dans 2 mois, il en aura 10 !! )
Depuis nous n’avons JAMAIS manqué une édition de ce festival international de cirque qui a lieu chaque année au mois de janvier : Nous sommes donc des CircusAddicts.
Aujourd’hui, Titou m’a dit « Pour notre famille c’est une tradition de venir au festival !  » j’espère que dans 5 ans, quand il en aura 15, il préférera nos traditions à ses potes !
J’aime le spectacle vivant sous toutes ses formes.C’est aussi pour cela que nous nous rendons chaque année au festival d’Avignon.
J’ai formé pendant plusieurs années des futurs animateurs GO Cirque mais sur la partie Accueil et Tourisme, j’ai donc appris à apprécier certaines disciplines circassiennes grâce à mes anciens stagiaires. Titou fait du théatre et du cirque depuis plusieurs années, alors on baigne un peu dedans tout au long de l’année…
Ce que j’apprécie surtout c’est de partager des instants avec mes enfants.
Et puis quand j’étais gamine, et qu’il y avait un grand cirque sur la place, mes parents m’y emmenaient…
Pour Poupette qui a tout juste 2 ans,il s’agissait de son 2ème festival.
J »avoue que l’an passé j’ai pris énormément de risque. Au moment de rentrer dans la salle, je m’étais dit : 
« Mon dieu, elle est trop petite ! elle va jamais tenir 2 heures ».
Finalement tout s’était bien passé mais elle avait fini par s’endormir…
Cette année, bien sûr plus grande, c’était fabuleux, elle a pu applaudir et voir les clowns qu’elle aime tant regarder sur l’ordi mais… « en vrai » elle a quand même un peu peur !
En ce qui concerne le spectacle en lui-même, comme me l’a fait remarquer mon cher et tendre, nous devenons  » difficile » et notre esprit critique s’affûte d’années en années. Mais nous avons découvert lors de nos différentes virées au festival du cirque, des artistes exceptionnels et nous y avons aussi vécu des moments inoubliables. 
Seulement, voilà, maintenant nous avons nos préférences :
Nous ne sommes pas  » Fan » des numéros de dressages surtout ceux avec les fauves : j’ai même un peu la trouille pareil pour les éléphants. Et puis, je trouve que le « genre » ne se renouvelle pas vraiment. 
Par contre, au fil des années j’ai appris à apprécier les numéros équestres surtout lorsqu’ils sont associés à de la voltige ! 
Le festival international du cirque de Monte-Carlo est le plus grand festival du cirque au monde. Les artistes viennent du monde entier et offrent un spectacle à couper le souffle. C’est comme le cirque à la télé mais … en vrai !
Les tarifs sont accessibles en comparaison à certains cirques qui passent en ville et le spectacle est vraiment « hallucinant ». Cette année, pour le première fois , nous avons testé la séance du dimanche à 10h30. Cet horaire est parfait pour les plus petits. Moins fatiguée qu’en début d’après-midi, Poupette est restée attentive tout au long du spectacle qui dure plus de 2h. Ensuite cela nous laisse l’occasion de nous balader tranquillement l’après-midi.
Pour info, les jours de spectacles la plupart des parking dans le quartier du chapiteau ( Fontvieille) sont au forfait de 3€ la journée !!
Au niveau des places, les premières années, nous avions opté pour les gradins 
Le plus : C’est moins cher 
Le moins : ça fait mal aux fesses !
Et puis lorsqu’on y va avec des enfants en bas-âge , il est préférable d’être assez près. Donc nous optons pour des fauteuils sur les cotés  , pas dans les loges, j’aurais trop peur d’être arrosée par un clown maladroit ou croquée par un lion affamé ! ( en même temps, il aurait plus faim pendant un bon moment !! )
Le 40 ème festival du cirque aura lieu du 14 au 24 janvier 2016 et les places seront en vente dès le mois d’avril. Vous pouvez réserver par internet sinon si vous souhaitez être guidés pour faire votre choix, n’hésitez pas à téléphoner au service de réservations vous y serez accueillis chaleureusement.

Oeuvre de l’artiste-peintre niçois MOYA 

Vous avez déjà testé le cirque avec vos enfants ? 
C’était comment ? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply