Lifestyle, Maman et son blog

Mon 1er INSTAMEET au cœur du golfe de Saint-Tropez

INSTA …. Instagram

MEET … Meeting

INSTAMEET … Regroupement d’Instagramers

Voilà ce à quoi j’ai participé, il y a quelques jours, et je peux vous dire que j’ai passé une journée inoubliable et remplie de jolies découvertes.

Cette journée m’a aussi permis d’être immergée au cœur de la communauté “Instagramers” … Je blogue depuis bientôt 3 ans, j’ai déjà eu la chance de participer à des regroupements de blogueurs grâce aux e-fluent mums par exemple mais je ne soupçonnais pas avant ce rendez-vous l’influence impressionnante de ces mordus de photos. Certains possèdent aussi des blogs et pour la plupart il s’agit de blogs “lifestyle” et “voyage”.

Alors qu’avons-nous fait tout au long de cette journée ?

L’agence de promotion du Golfe de Saint-Tropez  nous avait concocté un programme riche en activités grâce à des prestataires fabuleux qui ont joué le jeu à fond !

IMG_3036

Tout d’abord, nous avons tous pris la direction de la plage de l’Escalet à Ramatuelle pour une matinée sportive avec Pep’s spirit … grande première pour moi qui vit pourtant au bord de la mer depuis 13 ans ( #LaHonte) j’ai testé le Kayak ( Merci à Anaïs d’avoir accepté de faire équipe avec moi sur notre embarquation ). Cette activité a juste été un moment magique … et puis l’eau tout près du Cap Taillat est … transparente 😉

Ensuite, le chef Stéphane Demurtas, restaurateur et propriétaire de la “Tomate bleue” et du “Déjà Vu” au Plan de la Tour, nous avait préparé un barbecue sur le toit de Pep’s Spirit avec une vue mer à couper le souffle … Ce repas accompagné du rosé du domaine de la Tourraque restera un excellent souvenir. L’ambiance était hyper conviviale et j’ai vraiment adoré la cuisine de Stéphane : le pain perdu à la plancha était juste une “tuerie”.

Coup de cœur aussi pour la mini-trop ! Trop chou, mais Trop petite 😉

Après ce repas, nous avons filé direction Port-Grimaud, cité lacustre qui fêtera ses 50 ans cette année … Après être montés en haut du clocher pour admirer la vue panoramique à 360° sur le golfe de Saint-Tropez, nous avons visité ce lieu assez insolite en coche d’eau … un moment agréable et reposant !

Après cette visite de Port-Grimaud… ( Et non, la journée n’est pas encore finie !! ) , je vous avais prévenu le programme était vraiment top ! Nous avons clôturé cette journée à …

Saint-Tropez !

Nous sommes montés à bord de la Pouncho afin d’admirer ce village mythique depuis la mer, puis le capitaine nous a gentiment “débarqués” sur la plage des Graniers où nous attendait un apéritif inoubliable avec un superbe coucher de soleil !

Même si je suis une “locale”, je ne me lasse pas de tous ces lieux et je pense que je ne m’en lasserai jamais !

J’ai posté tout au long de la journée , les ” instants” que j’ai voulu immortaliser et partager avec vous 😉

Cela m’a aussi donné envie de vous faire découvrir encore plus le petit coin de paradis dans lequel je vis.

Le golfe de St-Tropez regorge d’idées sorties en famille et contrairement aux idées reçues, sans forcément avoir un énorme budget : il y a juste des bons plans “futés” à connaître … Tenez ! Je vous en dévoile un :

Plusieurs offices de tourisme du Var se sont regroupés et vous proposent des idées sorties à des prix négociés. Ainsi grâce à AMUSEZ-VOUS vous pouvez réserver tous vos loisirs à prix malins !

Pour plus d’infos : info@visitgolfe.com

Je tenais vraiment à remercier toute l’équipe de l’agence de promotion du Golfe de Saint-Tropez pour leur gentillesse et leur accueil chaleureux ainsi que pour l’organisation juste parfaite …

Sinon, je voulais vous dire que depuis quelques temps , je me promène pas mal avec mon compte INSTA alors n’hésitez pas à venir me rejoindre : @mariebefutee

Rendez-vous sur Hellocoton !

Previous Post Next Post

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Forever.more.aloha 1 juin 2016 at 17 h 04 min

    Il faut qu’on refasse équipe☀️ C’était génial!!!!

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.