Culture, Humeurs

5 bonnes raisons de regarder The Ellen DeGeneres Show ?

La télévision américaine est rythmée de nombreux Talk-Shows. Celui de Ellen DeGeneres sur la NBC est surement un des plus célèbre aux états-unis : l’émission est diffusée depuis 13 saisons et est regardée chaque jour par plus de 4 millions de téléspectateurs.

Pour ma part, je suis tombée par hasard sur cette émission, un soir lors d’un “tour de ZAP” nocturne. J’ai d’abord été interpellée par le public … essentiellement féminin. Des femmes de tous âges complètement hystériques lorsqu’elles voient apparaître “Ellen”. Au début je les trouvais vraiment étranges mais maintenant je peux vous dire que je les comprends … si un jour je visite Los Angeles , j’essaierais vraiment d’aller assister à un des enregistrements de l’émission 😉

IMG_7373r_full

1 – Des invités hallucinants

Pour nous qui vivons en Europe, il est certain que toutes les personnalités que reçoit Ellen DeGeneres, au quotidien, sont des stars que nous avons peu de chance de voir un jour sur un plateau TV en France : George Clooney, Rihanna, Hugh Jackman, Megan Fox, Adèle, Leonardo DiCaprio, Eva Longoria, Ben Affleck … et là ce n’est qu’un bref aperçu.

En plus, c’est l’occasion d’entendre toutes ces personnalités aborder des sujets très personnels… J’ai vraiment été surprise par le style d’interview qu’Ellen pouvait réaliser : même si les stars viennent pour une promo, elles parlent surtout “chiffon & vie privée”

Cette année, elle a reçu Barack Obama à quelques jours de la St-Valentin, elle lui a proposé de faire une déclaration à sa femme Michelle et il a joué le jeu 😉

V29A3616r_full

2 – Ellen … une personnalité au grand cœur

Ce qui fait la force de ce programme c’est qu’Ellen reçoit aussi bien des stars internationales que des inconnus qu’elle choisit de mettre à l’honneur. Alors elle les gâte et c’est toujours l’hystérie totale. Elle va même chez les gens pour leur faire une surprise.

V29A2662r_full

Elle aime bien aussi mettre en avant des enfants à la personnalité un peu particulière. Lors de la venue de Barack Obama, elle a permis à Macey, 6 ans, experte des présidents américains, de le rencontrer et de lui poser quelques questions.

3 – Des “Lives” au top !

V29A3148_full

C’est aussi une émission célèbre pour ses sessions live. Toutes les stars “chantantes” que je vous ai énuméré plus haut, viennent aussi pour pousser la chansonnette. Certains se mettent en scène et créent vraiment de superbes tableaux. Pour moi c’est aussi l’occasion de découvrir des artistes qui ne sont pas “encore” trop connus en Europe.

4 – Ellen … no limit

459

Même si on ne sait pas vraiment ce qui va se passer … Les émissions ont à peu près toujours le même conducteur … Ellen commence toujours parce qu’elle appelle “son monologue” pendant 5 minutes, elle parle face caméra sur un sujet d’actualité qu’elle a retenu ou qui l’a fait sourire … humoriste avant d’être présentatrice, elle écrit des textes souvent très “caustiques”.

Et puis d’un coup elle se met à danser avec le public … comme ça “Just for fun” On sent qu’elle s’éclate à présenter cette émission. En fait, elle fait ce qu’elle veut et c’est vraiment ça que j’aime !

5 – Avec Ellen … j’améliore mon anglais

Je regarde l’émission sur JuneTv ( canal 35 ce CanalSat ) j’aime bien parce que les émissions sont diffusées 24 h seulement après leur diffusion aux Etats-Unis ce qui permet de suivre de près l’actualité américaine. En plus l’émission est sous-titrée alors c’est quand même plus pratique 😉 Même si j’essaie de comprendre sans trop lire les sous-titres !

L’avantage de la version diffusée sur CanalSat : elle est sans coupure pub 😉

Pour vous donner un petit aperçu de ce que peut donner l’émission j’ai choisi 3 extraits qui m’ont vraiment plu lors de la dernière saison :

Macey , experte en présidents américains rencontre Barack Obama

Sia, venue chanter “Unforgettable” pour la sortie du film “le monde de Dory”

Adèle en caméra cachée … suivant les instructions d’Ellen dans l’oreillette

Alors si vous aussi , vous avez envie de voir si la magie “Ellen” opère sur vous ,

vous pouvez commencer des sessions de rattrapage sur “Ellen Tube” ou Ellen TV .

Crédits Photo EllenTV.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

Previous Post Next Post

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply Maman À Dada ! 8 juillet 2016 at 15 h 09 min

    J’ai eu l’occasion de regarder cette émission quelques fois et c’est vrai que j’avais bien aimé ! Merci de m’avoir rappelée qu’elle est diffusée en France, car j’avais complètement oublié !

    • Reply Marie-Bé Futée 8 juillet 2016 at 15 h 23 min

      En ce moment, j’essaie de m’améliorer en anglais alors je regarde surtout des shows ou des séries américaines 😉 Jimmy Fallon tu connais ? J’aime beaucoup aussi !

  • Reply Lucie-la-maman140 3 août 2016 at 13 h 20 min

    J’ai beaucoup entendu parler de cette émission, mais je n’ai jamais pris la peine de la regarder. J’avoue que ton article me donne maintenant envie de le faire.

    • Reply Marie-Bé Futée 5 août 2016 at 17 h 55 min

      Tu me diras ce que tu en penses ? si tu parles un peu anglais tu peux aller faire un tour sur son site internet ou sur EllenTube
      Bizz

      • Reply Lucie-la-maman140 12 août 2016 at 11 h 49 min

        J’ai visionné quelques vidéos, et j’ai bien ri ! Les cadeaux que les gens reçoivent sont impressionnants. 😛

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.