Chut les enfants lisent, Livres pour enfants

Arthur et les gens très pressés

“Chaque jour, le papa d’Arthur, sa maman, le maître, l’animatrice lui disent : “Presse-toi ! On va être en retard ! Allez ! C’est l’heure ! Vite !” Et chaque jour, Arthur doit se dépêcher. Ainsi vont ses journées avec des gens très très pressés. Un matin, il se trouve seul devant son bol de chocolat et peut enfin prendre son temps …

4 ème de couverture

Un album qui, pour ma part, m’a beaucoup “parlé” …

On court toute la journée dès la sonnerie du réveil, on vit des semaines à mille à l’heure sans jamais “se poser” et surtout nous imposons ce rythme infernal à nos enfants. Je sais bien que “c’est la vie” que c’est comme ça mais est-ce que parfois nous n’oublions pas l’essentiel … à l’image de la maman d’Arthur dans cette histoire qui oublie son fils un matin devant son bol de chocolat !

Dans cet album nous avons la chance de retrouver les jolies illustrations de Aurélie Guillerey dont nous avions découvert le talent dans Le crocodile du boulevard de Belleville. Et nous avons grand plaisir à découvrir les textes de Nadine Brun-Cosme.

C’était ma participation à Chut, les enfants lisent ! le rendez-vous littéraire des parents blogueurs.

Album dès 3 ans – Editions Nathan

Previous Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.