Humeurs, Mon fils

Celle qui stressait pour la rentrée au collège …

Je suis de nature plutôt angoissée d’accord, mais normalement en ce qui concerne la rentrée scolaire de mes enfants je n’ai jamais été stressée .. J’en suis pourtant déjà à 9 rentrées d’effectuées en comptant mes 2 enfants et même les toutes premières en maternelle n’ont été que “détente et sourire” mais là je bloque sur la rentrée en 6ème de mon grand.

Hier soir je me le suis enfin avouée cette “foutue” rentrée en collège me stresse et elle me stresse même grave puisque j’ai eu des cauchemars dès le 15 août ( je rêvais que le réveil ne sonnait pas le 01 septembre et que mon fiston “ratait” l’appel ) Ce qui me fait dire que je suis un peu carrément en panique c’est que depuis quelques jours je ressens la même sensation d’angoisse que lorsque je sais que je vais devoir prendre l’avion bientôt !

Pour ma part, j’ai de supers souvenirs de mes années collège alors pourquoi cette rentrée me tracasse plus que les autres ?

Peut-être parce que cela fait un bon moment que mon fils s’intéresse et s’interroge sur l’organisation au collège. Je crois qu’il devait être en CE1 lorsqu’il m’en a parlé pour la première fois. Je lui avais rétorqué, à l’époque, qu’il avait le temps d’y penser et que ce ne serait que dans plusieurs années ! sauf que là maintenant c’est … dans 72 H.

Peut-être parce que j’ai passé toute son année de CM2 à me demander dans quel collège j’allais l’inscrire et que j’ai peur d’avoir fait le mauvais choix.

Peut-être parce que je sais mon fils un peu trop gentil et que j’ai peur qu’on l’ “emmer**”. On voit et entend tellement de trucs. Il a toujours été dans une petite école et le changement risque d’être brutal

En fait je pense que la seule et vraie raison, c’est que je sais, tout simplement au fond de moi, que c’est le début de la transformation de mon petit garçon et que dans quelques jours je laisse filer mon bébé vers sa vie d’ado.

Je sais qu’il est heureux de devenir collégien , il n’a pas arrêté de me le dire pendant tout l’été …

Donc celle qui stresse pour l’entrée au collège c’est moi !

Alors quand tout à l’heure, histoire de ME rassurer j’ai osé lui demander “Tu stresses un peu pour le collège ?” et qu’il me répond “Non” en hochant de la tête, j’ai eu envie de le prendre dans mes bras et de lui dire Parce que moi oui je stresse grave mais ça va bien se passer t’inquiète pas”. Bon c’était juste une envie parce que finalement je lui ai répondu C’est bien y a pas de raison de toute façon” , j’ai vite tourné les talons et j’ai ouvert mon ordi pour écrire cet article.

#çafaitdubiendelécrire

college

Rendez-vous sur Hellocoton !

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.