Chut les enfants lisent, Livres pour enfants

Edmond et ses amis , 2 nouveaux albums !

Depuis que j’ai découvert l’univers d’ “Edmond et ses amis” je suis complètement sous le charme, je dirai même que nous sommes TOUS sous le charme ! Même @Papapoule a ” flashé” sur les illustrations de Marc Boutavant. Sans même commencer à feuilleter le livre , dès la couverture , nous nous sommes tous dit à la maison ….
“Oh que c’est joli !!!” 
Au delà des tendres illustrations, la belle journée et la chose sont 2 histoires très bien écrites par Astrid Desbordes. On y aborde 2 thèmes importants l’amitié et l’acceptation de la différence; de façon très simple mais surtout avec des mots et des situations adaptés aux jeunes lecteurs. Les textes sont riches, parfaits pour développer le vocabulaire des plus petits …
Edmond l’écureuil, Georges Hibou, l’ours Edouard sont tous des personnages à la fois drôles et très attachants.
Cela faisait longtemps que je n’avais pas eu un tel coup de cœur, vous l’aurez compris , difficile pour moi d’être complètement objective aujourd’hui 😉 Fan ! Je suis Fan !
Quand je feuillette ces albums, j’ai l’impression d’ouvrir un tableau à chaque page !
J’aime tellement les illustrations de ces livres que j’aimerais les suspendre au mur pour la déco de la chambre de Poupette ..
Tiens, ça me donne une idée !

 

 

 

 

 

 

 

 

C’était ma participation au rendez-vous de Yolina ” chut, les enfants lisent ! “
Chaque semaine, les mamans blogueuses partagent leur coup de cœur lecture ….

La belle journée
La chose
Astrid Desbordes/Marc Boutavant
Nathan
Septembre 2015
Livre reçu en service presse

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.