Lifestyle

Famille d’agents secrets… pour de vrai ! ou comment devenir maman-cliente-mystère …


Vous comprendrez tout d’abord que je ne mettrai aucune photo de nos actions secrètes cela pourrait compromettre nos missions…
Merci pour votre compréhension! 

Ta mission, si tu l’acceptes TOP sera d’essayer des fringues, TOP , de faire croire que tu veux changer de voiture, TOP ou bien d’aller manger un hamburger TOP…
Oui,oui,oui…j’accepte
En contre-partie, tu devras être observatrice, TOP,
organisée, TOP, 
rigoureuse, TOP 
objective TOP
Ben, oui c’est tout moi ! 

MISSION ACCEPTEE

Depuis quelques mois, je suis devenue “cliente-mystère” 
Je me suis enregistrée sur plusieurs sites d’enquête qualité et aussi répondu à plusieurs annonces sur le site de pôle-emploi et un jour de mars 2013, j’ai réalisé ma première visite dans une boutique de prêt à porter près de chez moi.
Je pars donc de temps en temps, réaliser un enquête mystère et cette semaine, on en a réalisé une en famille avec #titou et #poupette…
dans un fast-food 
Arrivée sur le lieu de la mission.
Observation des alentours, mise en route du chronomètre pour calculer le temps de préparation de la commande, #titou derrière moi qui se met la main sur la bouche pour ne pas faire d’impair du type “Bonjour, on voudrait un menu client-mystère” 😉 
C’était trop drôle, on s’est pris pour des vrais experts…
“elles sont comment tes frites?” 
“comment tu le trouves le jouet-enfant?” et “la Mayo, elle est bonne?”
Après étude de votre profil, les entreprises qui réalisent ces enquêtes, vous contactent, vous pouvez accepter ou pas la mission selon votre disponibilité.Vous recevez une indemnité et il y a aussi une prise en charge des frais engendrés lors de la mission.
Attention, sous des aspects très fun, c’est un “vrai” travail , il faut appliquer le guide de mission et jouer le scénario pré-défini par l’entreprise, ne surtout pas faire d’impair. Ensuite, il faut arriver à enregistrer un maximum d’informations et de détails afin de pouvoir les reporter dans les questionnaires de retour ou bien lors d’un entretien téléphonique enregistré après votre visite.
Alors ! vous aussi vous voulez jouer aux agents secrets?
J’espère que vous avez bien tout enregistré, ce message s’auto-détruira dans 3, 2, 1 …
Voici 2 sites qui m’ont permis d’effectuer mes enquêtes,
vous pouvez vous y inscrire pour vivre à votre tour l’aventure
” client-mystère”
Qualimétrie
Refletclient

Rendez-vous sur Hellocoton !

Previous Post Next Post

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Sienna Lou 17 septembre 2015 at 10 h 06 min

    <ohhh mais c'est génial ça!!! Bisous

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.