Chut les enfants lisent, Livres pour enfants

Nos nouvelles lectures pour attendre Noël !

Chaque année, à la même période, j’aime ressortir de “notre boîte magique”, nos livres “spécial Noël” : nous en avons maintenant une chouette collection mais j’adore qu’elle s’agrandisse un peu plus tous les ans.

Voici donc les nouveautés 2016 de notre bibliothèque de Noël :

nouveautes-lecture-de-noel-2016

Délivre le père Noël !

Le père Noël a disparu : c’est carrément la panique !!! Dans ce livre pop-up, le jeune lecteur pourra partir à la recherche du grand barbu en jouant avec les animations : un livre dont l’enfant est le héros.

On aime le côté décalé de ce livre, rempli d’humour …

Plus d’infos ici 

delivre-le-pere-noel

Joyeux Noël

Un livre-son pour fêter Noël en chanson ! Dans cet ouvrage, les comptines sont chantées en anglais : Jingle Bells, Silent Night, We Wish you a merry Christmas, Christmas Tree, Deck the halls : un excellent moyen de s’initier à la langue de Shakespeare.

On y entend aussi des sons qui rappellent Noël : les cloches des rennes, le feu qui crépite dans la cheminée, le papier cadeau qui se déchire …

Plus d’infos ici 

joyeux-noel-en-chansons

Liv et Emy fêtent Noël

Ici, il s’agit d’un livre pour les plus grands qui se posent des questions sur l’existence du père Noël. Une histoire qui les aidera à y “croire” un peu plus longtemps. On aime la douceur des illustrations et du texte en cursive. Comme dans tous les ouvrages de cette collection, l’histoire se prolonge grâce à une activité. Dans celui-ci : Préparer 24 douces pensées pour le gens que l’on aime <3

Plus d’infos ici 

liv-et-emy-fete-noel

Joyeux Noël Bébé loup !

Un livre à toucher pour les plus petits, dès 6 mois.

Demain, c’est Noël et Bébé Loup a beaucoup de choses à préparer … Le petit lecteur pourra au fil de la lecture, l’aider à chercher et à trouver tout ce dont il a besoin pour la fête soit un vrai succès.

Plus d’infos ici 

joyeux-noel-bebe-loup

Mickey fête Noël

La célèbre collection de l’imagerie des bébés associée aux personnages de Disney : Mickey prépare Noël avec ses amis: ça fonctionne forcément !

Plus d’infos ici

mickey-fete-noel

Ma poupette est “à fond” dans les coloriages et les “crayonnages” en ce moment alors elle adore forcément ce cahier :

T’Choupi : mon cahier de jeux “Noël”

tchoupi-mon-cahier-de-jeux

Un cahier rempli d’activités pour préparer Noel avec T’choupi : jeux, autocollants, recettes, pochoirs, bricolages : On adore 😉

Plus d’infos ici 

Et chez vous, quelles sont vos lectures pour attendre Noël ?

C’était ma participation à Chut, les enfants lisent ! 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Previous Post Next Post

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply La Box de Pandore de Décembre 2016 [Chut, les enfants lisent] | Devine Qui Vient Bloguer? 16 décembre 2016 at 9 h 29 min

    […] Marie-Bé Futée avec une sélection de lectures pour attendre Noël […]

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.