Livres, Livres pour enfants

Plein Désert

Voici le dernier album-jeunesse d’Antoine Guillopé, un auteur dont je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises sur ce blog car je reste admirative devant chacun de ses livres. J’avais adoré vous parler de “Pleine Neige”, de “Méphisto” ainsi que du titre “Le gardien des océans” qui nous transportaient à chaque fois dans un monde composé uniquement de Noir ou de Blanc.

Avec PLEIN DÉSERT, l’auteur nous emmène cette fois dans une traversée éblouissante à travers l’ocre et le bleu.

Le père d’Assya emmène sa fille à dos de dromadaire. La nuit tombe et la lumière chaude laisse peu à peu place à la nuit étoilée. Au fil des dunes, la petite fille profite de ce moment avec son papa.

Mais que veut-il lui montrer au cœur de ce désert ?

Extrait du communiqué de presse

Et derrière cette page … La surprise d’un fer à dorer final

En cette période hivernale, ce livre réchauffe les cœurs … Plus qu’une lecture, c’est une invitation au voyage ! La magie a opéré à la maison c’est certain en entendant Léonie s’exclamait à chaque page

“Oh Maman, j’adore … Oh Maman c’est trop beau …

et aussi un “Oh Maman il faut que tu en parles sur ton blog !” ;-)

Plein désert – Antoine Guillopé – Gautier Languereau – Dès 4 ans – Format 327 X 298 mm – 40 pages – 19.95€ – Livre reçu en service presse

Previous Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.