Bons plans, Lifestyle

Squatter les plateaux "radio" et " TV" : mon passe-temps favori ( etgratuit ) à Paris !

Avant de commencer à vous parler de mon passe-temps favori à Paris, il faut que je remonte 15 ans en arrière en évoquant avec vous mes premiers pas dans la vie professionnelle. Fut un temps, j’ai occupé un poste d’assistante de production, assistante réalisateur, assistante-régie : ASSISTANTE de tout quoi!  dans la société d’un producteur très connu ( le A de AB ) …  
J’adorais l’univers dans lequel j’exerçais mais la vie parisienne a eu raison de moi et … j’ai repris le TGV direction … le Sud ( bon , si ça vous intéresse je vous en parlerai plus longuement ! ) 
Le fait est, que maintenant , ce domaine professionnel me manque beaucoup alors pour pallier ce manque dès que je suis sur Paris j’essaie de replonger dans ce monde.
Le grand journal il y a quelques mois et les auditions à l’aveugle de The Voice… voici à quoi ressemble mes soirées dans la capitale…( là aussi, je pourrais vous donner des tuyaux dans un prochain billet si ça vous dit ! ) 
Cette fois , j’ai changé de médias et je me suis inscrite pour assister à l’émission de radio animée par Cyril Hanouna sur Europe1 : Les Pieds Dans le Plat.
L’émission est diffusée tous les jours de 16h à 18 h30 mais est enregistrée le matin même dans les locaux de la radio , rue François Premier dans le 8ème arrondissement.
Pour cela, rien de compliqué … Il suffit de taper sur votre moteur de recherche préféré :  

” assister à l’émission les pieds dans le plat ” 

et vous tomberez sur ce lien ! Une fois, la date et l’horaire choisis , cliquez sur ” Réserver” et vous recevrez quelques jours avant, un mail de confirmation. Selon les périodes, il peut y avoir plusieurs enregistrements par jour. Jeudi dernier par exemple, ils enregistraient 3 émissions à la suite pour pouvoir avoir ” du stock” et des émissions inédites même pendant les fêtes de fin d’année. 

Dans le mail de confirmation, on vous demande de ne pas vous désister sans prévenir, il y a peu de public lors de l’enregistrement et il est très important que celui-ci réagisse aux différentes interactions lancées par l’animateur et les chroniqueurs. 
Pour ma part, le rendez-vous était fixé devant la radio à 08h30, très vite on nous a fait rentrer et installer dans le studio. Après une dernière vérification des autorisations à l’image ( et oui, même la radio est filmée aujourd’hui ! ) , le chauffeur de salle nous a un peu réveillé et nous a expliqué le déroulement de l’émission : 2h30 d’enregistrement ça peut paraître long surtout si on vous demande d’applaudir et de crier toutes les 5 minutes. Finalement , je peux vous dire que tout passe très vite ! 
Les chroniqueurs se sont installés, Cyril Hanouna est arrivé … l’ambiance était très familiale. Il faut dire que le studio est petit et que nous ne sommes pas nombreux. 
A la question ” Alors ? il est comment en vrai ?!?” Je répondrai ” Le même … en mieux”. 
” ON AIR” 
L’enregistrement a débuté avec quelques minutes de retard, le rythme est là et les vannes s’enchaînent. Ce jour- là autour de Cyril Hanouna : Gilles Verdez, Jean-Pierre Foucault, Jean-Luc Lemoine, Valérie Benaïm, Olivier de Kersauson et Patrick Bosso…. 
Pas de prise de tête, l’ambiance est même présente ” hors-antenne” : l’équipe est très accessible. 
Personnellement, ce qui me plairait VRAIMENT, c’est de me mettre un casque et de m’asseoir en face d’un micro … j’y travaille : tout vient à point … 
En tout cas, je vous conseille vivement de tenter l’expérience ! Une immersion inédite dans le monde des médias qui j’en suis certaine vous laissera des souvenirs pleins la tête ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Previous Post Next Post

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply La vie ordinaire d'une Bretonne 9 décembre 2014 at 23 h 17 min

    J'adore. C'est un truc que j'aime faire aussi à Paris : assistée aux émissions Télé. (J'ai fais à Qui veux prendre sa place et Ce soir, avec Arthur)
    J'aimerais tant faire touche pas à mon poste ou les pieds dans le plat. Je suis jalouse ^_^

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.