Les enfants sont TOUS curieux, je ne vous apprends rien 😉
Aucun parent n’échappe à cette période parfois très longue des “Pourquoi ?”
A la maison, j’avoue que parfois je suis un peu perdue et que je n’ai pas toutes les réponses aux multiples questions de mes 2 loulous … en fait pour être honnête je les ai rarement. Non pas que je sois complètement “stupide” mais parfois il faut dire que nos enfants sont assez pointus et précis dans leurs questionnements
Alors non je ne sais pas forcément :
“Combien mesure la muraille de Chine , ou bien pourquoi les guêpes piquent !”
C’est pour cela que je pense que la collection que je vais vous présenter aujourd’hui est quasi-indispensable dans nos bibliothèques.
C’est une collection qui existe depuis longtemps mais des nouveaux titres ont fait leur apparition ces dernières semaines …
Zoom sur la collection :
“Questions ? Réponses !”
Comme il n’y a pas d’âge pour essayer de tout comprendre, certains titres de la collection sont maintenant accessibles dès l’âge 3 ans grâce à des thématiques parfaitement adaptées aux tout-petits :
-
je grandis
-
la voiture
-
le pain
-
le chat
On aime :
Les pages plastifiées parfaites pour les petites mains
Les jeux “cherche et trouve” sur chaque double-page
Ensuite, pour les enfants à partir de 5 ans, une nouveauté a attiré notre attention :
“Les religions”
Même si il a bien plus de 5 ans, mon “grand” me pose pas mal de questions à ce sujet et j’avoue que nous l’avons lu attentivement.
Ensuite en plein dans l’actualité sportive de cet été, voici 2 titres sur les jeux olympiques !
-
Vive les jeux olympiques – dès 5 ans
-
Les jeux olympiques – dès 7 ans
Pour finir je voulais vous présenter un ouvrage un peu moins récent mais tout aussi intéressant la version “encyclopédie” :
Elle se décline sur 6 grands thèmes de connaissance :
-
l’espace
-
la terre
-
le monde vivant
-
l’histoire
-
les sciences
-
le corps humain
Voilà de quoi passer un été studieux pour tous les curieux , petits et grands ! et je suis certaine que ces bouquins intéresseront aussi beaucoup les parents 😉
C’était ma participation à Chut, les enfants lisent : le rendez-vous littéraire des parents blogueurs
1 Comment
[…] Marie-Bé futée avec la collection Questions? Réponses! […]